Newsletter n°5

Newsletter mensuelle des Tambours de 89 - Lettre n°005


Des nouvelles du Rudimental Drummer’s Symposium 2020 ! Comme initialement prévu, la prochaine édition du Symposium aura lieu en 2020 à Portsmouth, où sont situés les quartiers généraux de la Royal Navy.


Sous la supervision de Russell Piner, le Symposium possède déjà son visuel ainsi que son morceau commun, The Adventures of Joe 90. La SIRD a pour l’occasion lancé sa page Instagram, ainsi que sa chaîne Youtube, où vous pourrez retrouver prochainement toutes les infos concernant cette nouvelle édition du Symposium. Si vous souhaitez en savoir plus sur la SIRD, vous trouverez une page dédiée sur notre site internet !



Un groupe de représentation se rendra donc là-bas, et sera principalement formé durant le stage national organisé par notre fédération. Cependant, n’ayant pas reçu assez de candidatures pour la semaine du 19 au 23 Août, il est finalement reporté pendant les vacances de la Toussaint, le lieu restant à définir. Nous vous tiendrons au courant via notre Page Facebook, ainsi que la Newsletter !


SIRD - Instagram : rudimentaldrumming


SIRD - Youtube : Society of International Rudimental Drummers



Un nouveau poste à la communication est disponible à compter de début Septembre, en continuité du travail effectué par Antoine Huard. Cela se passe dans le cadre d’un service civique, sur une période de 6 mois, à raison de 24 heures par semaine. Tous les détails concernant l’offre sont disponibles sur notre site web, ainsi que sur le site du Service civique. Vous pouvez également nous contacter pour obtenir des détails supplémentaires.




Annonce - Site du Service civique Annonce - Site de la fédération



ÇA S’EST PASSÉ EN JUILLET !

LE 14 JUILLET AU LYCÉE NATIONAL MILITAIRE DU PRYTANÉE


Franck ROCHUT, notre directeur national, nous fait part du 14 Juillet qu’il a vécu à la fête de la Trime, au sein du Lycée Militaire du Prytanée, pour clôturer son année scolaire :


“Après deux ans passés dans ce prestigieux lieu qu’est le Lycée National Militaire du Prytanée de

la Flèche, où j'ai dirigé la «WHA» (Musique des élèves du Prytanée Militaire) avec de jeunes musiciens motivés et attachants, je le quitte pour occuper le poste de Tambour Major de la prestigieuse Musique de l'Air de Paris.

J'ai fini ma fin d'année scolaire en apothéose avec la fameuse fête de Trime, qui, cette année aura mise à l'honneur l'Armée de l'Air.

Pour la fête de Trime(1), le Prytanée invita la sœur de Caroline AIGLE , le Général LECOINTRE, et la Musique de l'Air de Paris.




(1) Fête de fin d’année traditionnelle du Prytanée Militaire


La Musique de l'Air fit un concert dirigé par le Chef de musique Claude KESMEACKER dans la cour d'honneur du Prytanée, au profit des soldats blessés. Elle interpréta un programme varié, que j'ai eu le plaisir de jouer avec la musique, en particulier « A Tribute to Lionel Hampton », au vibraphone. A la fin du concert, la WHA rejoignit la musique de l'Air pour entamer le morceau « Commandant Aigle ». Ces deux orchestres ont fait résonner cette très belle cour d'honneur.


Lors de ces cérémonies de fin d'année, le Général LECOINTRE (Chef d’État Major des Armées) présida celles-ci, marquant entre autres le départ du Colonel NACHEZ, qui assura pendant 3 ans les fonctions de Chef de Corps au sein du Prytanée. J’étais très content pour la WHA que le Général LECOINTRE puisse la remercier pour la qualité de sa prestation.

Ce 14 juillet 2019, je me suis vraiment senti bien, et je peux dire aujourd'hui, que j’entends encore plus travailler, et pouvoir revivre pleinement ma passion de musicien et de Tambour Major, qui depuis toujours me fait vibrer !!”



53 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now