Newsletter n°6

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans la sixième édition de notre Newsletter, le courrier qui nous reliera chaque mois. Ça y est, c’est le mois de la reprise, en espérant qu’elle s’est bien passée pour vous, et vous souhaitant une bonne lecture !


Le stage national organisé par la fédération aura lieu du 21 au 24 Octobre inclus en région parisienne (le lieu exact vous sera communiqué via la page Facebook et notre site web ultérieurement), dans le cadre des 30 ans de notre association.


Pendant ce stage, l’objectif est bien entendu de faire progresser les différents participants sur leur technique tambour, mais également de former un groupe national de démonstration pour le Symposium international des Rudimental Drummers, qui se déroulera en Janvier 2020 à Portsmouth.

Deux niveaux différents sont proposés pour cette semaine de formation :

Le groupe Cadets-Juniors, incluant les niveaux d’Élémentaire 2 à Moyen 2 (du milieu à la fin de deuxième cycle), dans lequel seront étudiées les oeuvres suivantes; Play et Show-time de Nicolas LEFEBVRE, Marches Rythmiques de Lucien Vernier, Look'in Parade de David LEFEBVRE, Crazy Army de Ed. LEMLYEY, Taptoe de Robert GOUTE (avec l’arrangement de Bruno Gasparac et la version simplifiée de Franck Rochut), ainsi que Duo et Château Thierry de Robert GOUTE, et une œuvre suisse.

Le groupe Juniors-Seniors, incluant les niveaux de fin de Moyen 2, prix Fédéral et National, dont les oeuvre étudiées seront; Bataillon 117 de Robert GOUTE, The adventures of Joe 90, Les trois marches roulées d'Alexandre REYNAUD, Le Train de Dante AGOSTINI, Ra D'Ac du Docteur BERGER, Tribute to Suisse Drummer de Cédric CYPRIEN, Tones Marche de Gregory TERENDIJ, et TAPTOE de Robert GOUTE (arr. Bruno GASPARAC).

Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, contactez-nous par mail afin que nous puissions vous envoyer les modalités ainsi que le formulaire d’inscription.




ÇA S’EST PASSÉ EN AOÛT !

LE STAGE DE LA FÉDÉRATION DE BRETAGNE DES BATTERIES-FANFARES


Le stage estival de la FBBF accueillait, comme tous les ans, des élèves tambours venus de différentes formations de Bretagne et de Normandie. Mais l’édition de cette année était particulière puisque les emplois du temps, le contenu et les méthodes pédagogiques étaient différentes, en plus du lieu, puisqu’il a pris forme au sein du pôle de formation de la Ville Davy, à Quessoy.

Pour un total de 36 élèves, 10 d’entre eux étaient inscrits en tambour dans les trois niveaux de formation que proposait le stage. Encadrés par Nicolas Pringault, Benjamin Petit et Antoine Huard, ils ont pu perfectionner leur instrument et apprendre de nouvelles méthodes de travail, et les plus hauts niveaux ont appliqué leur rôle de cadres pendant les répétitions d’ensembles.



Il y aura 5 ans, le 15 décembre 2014, que disparaissait Robert Goute, que nous avons accompagné lors de ses obsèques le 19 décembre 2014, jour de ses 95 ans. Il y a 100 ans, naissait l’Homme qui permit au tambour d’avoir le droit de citer et provoqua le décollage éblouissant du phénomène “batterie-fanfare”.

Nous entendons marquer le centenaire de sa naissance en déposant sur sa tombe un objet d’art de la part de notre association. Pour acheter celui-ci, nous ouvrons une souscription nationale. Vous pouvez envoyer votre participation par chèque à l’ordre des “Tambours de 89”, à l'adresse suivante: 55 Rue Pinot Duclos, 22000 Saint-Brieuc, à l'attention des Tambours de 89. Cet objet d’art, conçu par le meilleur apprenti verrier de France, aujourd’hui aux Cristalleries de St Louis, est commandé.




0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now